FAQ

FAQ

Comment reconnaître les bornes Flex et Boost ?

Nous vous invitons à consulter le totem de la station ou la carte interactive disponible sur le site Internet ou l'application Mobile Belib' pour savoir quelles sont les bornes Flex et Boost. Un sticker à l'intérieur de la trappe vous permet également d'identifier les bornes BOOST.

Où trouver des bornes de recharge ?

Vous pouvez retrouver les bornes de recharge sur l'application Mobile dans la rubrique « Carte » ou le site Internet Belib' dans la rubrique « Trouver une station ».
Dans la rue, elles sont facilement identifiables grâce au logo Belib'.

Où trouver les bornes Boost+ ?

Vous pouvez retrouver les bornes de recharge Boost+ sur l'application Mobile dans la rubrique « Carte » ou le site Internet Belib' dans la rubrique « Trouver une station », en filtrant sur la puissance "50 kW".

Puis-je réserver une borne à l'avance ?

En tant qu'abonnés Belib', vous avez la possibilité de réserver une borne de recharge. La durée de réservation est de 15 min et coûte le prix d'une recharge de 15 min (selon la borne sélectionnée). Pour les abonnés résidents, le tarif de la réservation est offert la nuit (pour les réservations faites entre 20h et 8h).

Puis-je annuler ma réservation ?

Vous ne pouvez pas annuler votre réservation, celle-ci est due.

La borne ne fonctionne pas

Assurez-vous que vous êtes bien à une borne Belib', si c'est le cas, une équipe d'assistance technique est disponible 7j/7, de 24h/24, au 01 85 16 94 02 (appel non surtaxé).

Puis-je recharger ma moto ?

Vous pouvez recharger votre moto sur les bornes prévues à cet effet, dont vous trouverez la liste dans la rubrique "Trouver une station".

Que signifient les LED lumineuses sur les bornes ?

Vous pouvez vérifier le statut des bornes en un coup d'œil grâce à la couleur des LED :
  • Vert : la borne est disponible
  • Bleu foncé : la borne est réservée
  • Bleu clair : la borne est en charge
  • Rouge : la borne est indisponible

Mon véhicule est branché mais ne charge pas

En fonction des véhicules, la charge peut démarrer à différents moments :
  • Sur votre véhicule, veuillez vérifier que toutes les portes soient fermées et que le câble soit bien branché.
  • Sur la borne, veuillez vous assurer que le câble est bien branché et que la trappe soit bien fermée.
Si le problème persiste, contactez le Service Client Belib' disponible 24/7 au 01 85 16 94 02.

Quelle prise utiliser pour ma session de recharge ?

Il existe différents modèles de prises pour vos recharges électriques disponibles sur le réseau Belib' :
  • E/F : Il s'agit d'une prise domestique classique, plus lente car elle permet des recharges allant jusqu'à 3 kWh (quelque soit le type de borne utilisé)
  • Type 2 (aussi appelé T2) : Il s'agit du standard européen, la puissance acceptée va dépendre de la configuration côté borne (7 kWh pour les Flex, 22 kWh pour les Boost et 50 kWh pour les Boost+) mais aussi du chargeur embarqué à bord du véhicule
  • CHAdeMO : Le câble se trouve sur la borne, et la prise va jusqu'à 50kWh sur le réseau Belib'
  • Combo CCS : Le câble est également attaché du côté de la borne. Dédié à la charge haute puissance (jusqu'à 50kWh sur le réseau Belib') il s'agit du standard européen
  • Type 3 : Pratiquement plus utilisée, sa puissance va jusqu'à 22 kWh

J'ai réservé une borne mais un véhicule est sur la place

Veuillez tout d'abord contacter le Service Client Belib' disponible 24/7 au 01 85 16 94 02 puis signaler ce comportement dans l'application « Dans Ma Rue ».

Puis-je lancer une recharge depuis mon application ?

Vous pouvez lancer une recharge depuis votre smartphone, avec l'application Mobile Belib'.

J'ai oublié mon badge, comment utiliser la borne ?

Vous avez la possibilité de recharger en utilisant votre carte bancaire directement sur le totem ou d'utiliser le QR code disponible sur la borne. Vous pouvez également lancer une recharge depuis votre smartphone, avec l'application Mobile Belib'. Le tarif appliqué sera le tarif Visiteur.