FAQ
Où trouver ma facture ?
Vous pouvez retrouver vos factures dans votre espace Client, sur l'Application Mobile ou le Site Internet Belib'.
Quelles informations puis-je retrouver sur ma facture ?
Sur votre facture, vous pouvez retrouver, entre autres, vos numéros de client et de contrat Belib', le détail de vos sessions de recharge, un récapitulatif des produits et services consommés, et le montant total de votre facture.
Comment obtenir un reçu à l'issue de ma session de recharge ?
Veuillez contacter le Service Client Belib' disponible 24/7 au 01 85 16 94 02.
Combien coûte un abonnement Belib ?
Les frais d'inscription à l'abonnement Belib' Résident ou à l'abonnement Belib' Non-Résident coûtent 7€ TTC par an. Vous bénéficiez ensuite de tarifs avantageux pour vos recharges aux bornes Belib' par rapport aux visiteurs.
A quel moment ma facture apparaît-elle sur mon espace client ?
Votre facture est disponible dans votre espace client le lendemain de la date d'échéance de celle-ci.
A quel moment s'arrête la facturation de ma session de recharge ?
La facturation de votre session de recharge s'arrête quand vous avez débranché le câble et refermé la trappe.
Comment est valorisée une session de recharge ?
La tarification se fait selon le type de borne, Flex, Boost, Boost+ ou Moto.
Y a-t-il des frais supplémentaires si j'utilise ma carte chez un autre opérateur/réseau de bornes ?
Les frais d'itinérance sortante sont au prix d'1€ TTC par session de recharge, en plus du prix pratiqué par l'opérateur.
Lors de ma procédure d'abonnement, on me dit que je vais être prélevé d'1€, à quoi cela correspond-il ?
Il ne s'agit pas d'un paiement, mais d'une pré-autorisation sur votre carte bancaire, qui n'est pas débitée.
La tarification préférentielle de nuit pour les abonnés résidents est-elle disponible sur toutes les bornes ?
La tarification préférentielle n'est disponible que sur les bornes Flex ou Moto. Vous pouvez retrouver les bornes Flex et Moto sur le site Internet ou sur l'Application Mobile.
Comment est calculé le remboursement des frais de parking des bornes Boost+ ?
Lors de vos charges sur les bornes Boost+, les frais de stationnement correspondant à la durée de votre charge sont automatiquement déduits du montant de votre recharge. Ces frais sont calculés selon le temps de charge réel de votre véhicule (la durée exacte durant laquelle votre véhicule reçoit de la puissance).
A la fin de votre session de recharge, vous payez donc la recharge moins les frais de parking correspondant à la durée de recharge.
Exemple: pour une recharge de 25 minutes sur une borne BOOST+ en tant qu'abonné résident dans un parking privé :
Tarif BOOST+ : 0.35€/minute
Tarif Parking : 6€ par heure soit 0.10€/minute
Coût de la recharge : 25*0.35€= 8.75€
Coût du parking pendant la recharge : 25*0.10€= 2.50€
Vous paierez au total : 8.75€-2.50€= 6.25€
A la fin de votre session de recharge, vous payez donc la recharge moins les frais de parking correspondant à la durée de recharge.
Exemple: pour une recharge de 25 minutes sur une borne BOOST+ en tant qu'abonné résident dans un parking privé :
Tarif BOOST+ : 0.35€/minute
Tarif Parking : 6€ par heure soit 0.10€/minute
Coût de la recharge : 25*0.35€= 8.75€
Coût du parking pendant la recharge : 25*0.10€= 2.50€
Vous paierez au total : 8.75€-2.50€= 6.25€
Quand je charge sur une borne BOOST+, dois-je payer le montant total correspondant à mon stationnement dans le Parking ?
Oui, en chargeant sur une borne Boost+ située en parking privé, vous devez vous acquitter de la totalité du montant du parking lors de la sortie.
Concernant les frais de stationnement correspondant à la durée effective de votre charge, ceux-ci sont déduits du montant total de votre recharge.
Concernant les frais de stationnement correspondant à la durée effective de votre charge, ceux-ci sont déduits du montant total de votre recharge.