FAQ

FAQ

Dans l'application Mobile et le Site Web Belib, comment savoir si une borne est disponible ?

L'épingle verte signifie qu'au moins une borne est disponible
L'épingle grise signifie que la borne est indisponible

Quelle est la différence entre durée de charge et durée de session ?

La durée de charge correspond au temps où votre véhicule est resté en charge sur la station.
La durée de session correspond à la durée de charge ainsi qu'au temps de connexion, depuis le branchement du véhicule jusqu'au débranchement.
Ainsi, si votre véhicule reste branché 3h mais ne charge que pendant 2h (selon la demande du véhicule), votre temps de charge est de 2h, tandis que votre durée de session est de 3h.

Où peut-on trouver les bornes moto ?

Vous pouvez recharger votre moto sur les bornes prévues à cet effet, dont vous pouvez trouver l'emplacement grâce au filtre « Moto » dans la rubrique "Trouver une station".

Où peut-on trouver les bornes accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite ?

En tant que personne à mobilité réduite vous pouvez recharger sur les bornes prévues à cet effet, dont vous pouvez trouver l'emplacement grâce au filtre « PMR » dans la rubrique "Trouver une station".

Où puis-je trouver mon numéro de client Belib' ?

Vous retrouvez votre numéro de client Belib' sur votre facture.

Quelle est la différence entre kVa, kW et kWh ?

  • Le kW (Kilowatt) est l'unité de mesure de puissance électrique. Il représente la puissance utilisée par un appareil électrique.
  • Le kVa (Kilovoltampère) est l'unité qui représente la charge maximale qu'un appareil électrique peut supporter, c'est-à-dire la puissance maximale que pourra prendre la puissance active (kW).
  • Le kWh (Ou Kilowatt-heure) mesure la quantité d'énergie consommée par un appareil qui fonctionne pendant 1 heure.

Je n'ai pas reçu la puissance espérée à la fin de ma session de recharge

La puissance reçue dépend de plusieurs facteurs :
  • La capacité de la batterie du véhicule : la quantité d'énergie
  • La puissance acceptée par le véhicule
  • Le câble utilisé
  • Le type de borne
  • Le niveau de la batterie avant la charge (à partir de 80%, la recharge ralentit)

Règlement des litiges

Pour les Abonnés Particuliers ou Visiteurs Particuliers :
Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou à l’exécution du Contrat, les tribunaux du ressort du lieu du domicile de l’Abonné ou du Visiteur particuliers. Tout consommateur pourra préalablement à une éventuelle action contentieuse, en application de l’article L.211-3 du code de la consommation, demander le recours à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends, notamment celui précisé aux articles L.611-1 et suivants du code de la consommation.

Par ailleurs, en vertu des articles L.612-1 du code de la consommation et L.122-1 du code de l’énergie, nous vous informons que si vous êtes consommateur non professionnel ou consommateur professionnel appartenant à la catégorie des micro entreprises mentionnée à l'article 51 de la loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie et que votre réclamation écrite préalable auprès du service client de l’Exploitant n'a pas fait l’objet d’une réponse satisfaisante dans un délai de deux mois, vous pouvez saisir gratuitement le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris : www.cmap.fr

Coordonnées du médiateur :
39 avenue Franklin D.Roosevelt
75008 PARIS
Téléphone : 01 44 95 11 40
E-mail : cmap@cmap.fr

Pour les Abonnés professionnels ou Visiteurs professionnels : tout litige né du Contrat et qui n’aurait pas pu aboutir à un accord amiable sera, dans la mesure où la loi le permet, de la compétence du tribunal compétent du ressort de la Cour d’Appel de PARIS.